22 juin 2012
5
22
/06
/juin
/2012
22:37
Dans le cadre de notre apprentissage en sciences, nous avons décidé de nous mettre en situation de projet pour suivre l’évolution de l’œuf jusqu’au poussin.

Le projet s’étendra sur 5 semaines et se déroulera sur trois phases :

SEMAINE 1 | SEMAINE 2 – 3 - 4 | SEMAINE 5 |
La mise en place du projet - Situation de mise en projet avec les élèves - Echanges épistolaire avec les parents / l’administration. - Recherche d’une personne ressource pour la mise en place d’œufs incubés, le prêt de thermomètres et d’une couveuse. - Mise en place du matériel | Le projet Les 21 jours d’incubation pendant lesquels nous auront à observer, noter, retourner les œufs et stabiliser la température même pendant le week end. | L’adoption Sur 14 œufs incubés, la moitié sera reprise par la personne ressource. Les autres seront destinés à l’adoption. Un mail sera envoyé aux parents avant le démarrage du projet. |
Contraintes :
Les œufs devront êtres retournés deux fois par jour et la température rester stable. Les élèves seront à coup sûr volontaires pour assurer ce suivi. Pour le week end, ils pourraient être retournés une fois par jour.
L’adoption :
Certains élèves ont déjà des poules à la maison et se portent volontaires mais il me faut l’aval des parents.
Allergies :
Le mail destiné aux parents prendra aussi en compte les allergies aux œufs, aux plumes et autres…
MATERIEL


La poule rousse
UNE COUVEUSE
EVOLUTION DE L'OEUF AU POUSSIN
QUE SE PASSE T'IL DANS L'OEUF?






LES RACES DES POULES


LA BELGE D'UCCLE

LES NAINS JAPONAIS